Quelles sont les entrées qui caractérisent l’hiver.

Pour manger copieusement et suffisamment, il faut d’abord prendre un plat léger qui prépare l’organisme. Les entrées sont prises d’habitude avant les repas et varient en fonction des saisons. Découvrez dans cet article les entrées que vous pouvez prendre en hiver.

Les entrées à base de betteraves.

L’appétit s’appelle par une entrée bien faite. Les entrées sont faites à base de légumes et aussi de viande. En effet, les entrées faites à base de betteraves sont conseillées pendant l’hiver. La verrine à la betterave et aux œufs mimosas est une entrée d’hiver composé de betteraves cuites, d’œufs, fromage frais, mayonnaise, échalotes, vinaigre balsamique et de poivre. La boulette de betterave est aussi une entrée d’hiver composé de betteraves cuites, de courgettes râpées, de farine de poids, d’œufs et de poivre. La purée de betteraves à la pomme est également une entrée d’hiver composé de pommes, de betteraves crues, de blanc de poulet et de l’huile de colza. Par ailleurs, des jus et des salades de betteraves sont aussi bons à prendre comme entrée en hiver. Le jus de betteraves, carottes, gingembre est par exemple une entrée d’hiver. Elle est composée de carottes, de betteraves rouges et du gingembre. Par contre la salade de betteraves rouge cru en verrine est également un exemple d’entrée en hiver. Elle est composée de betteraves crues, des feuilles de menthe fraîche, de la soupe de moutarde et de vinaigre balsamique.

Entrée d’hiver : autres recettes.

En hiver les entrées à tomates sont aussi très recommandées. Les bouchées de tomates aux crevettes sont des entrées qui vous feront vraiment du bien. Elles sont composées de plusieurs crevettes roses cuites et décortiquées, de grosses tomates, de fromage, et de citron vert. Par contre le mini-aspic de tomates mozzarella est composé de tomates anciennes, de mozzarella, de basilic, et de bouillon de légumes.