Quelles recettes pour la fondue française ?

Divers

Saviez-vous que la France occupe une place de choix dans le rang des gastronomies mondial ? La cuisine française est très variée et est composée de mets original. Découvrez dans cet article les recettes incontournables pour la fondue française.

Fondue française : les recettes légendaires.

La fondue est un repas qui est souvent préparé pour accueillir des invités. Elle constitue à tremper des aliments dans un liquide chaud composé d’aliments variés. Ces aliments variés sont propres à chaque localité. En effet en la fondue savoyarde et bourguignonne sont les plus populaires. La fondue savoyarde comme le nom l’indique est un mets de la Savoie faite à base de fromage et du pain. Les ingrédients indispensables dans la préparation de cette fondue sont le fromage à pâte composé de Beaufort, comtés, emmental de Savoie à quantité égale. À tout ceci s’ajoute du poivre, du pain et de la crème fraîche. De plus, on peut utiliser alternativement l’huile d’arachide, de coco ou de raisins et les épices telles que l’ail et le laurier dans la préparation de la fondue. Aussi, les viandes rouges comme la viande du canard par exemple et la viande de bœuf sont indispensables à la fondue. Également les sauces qui accompagnent cette fondue sont les sauces froides comme la mayonnaise et les sauces chaudes comme la sauce à poivre. Par ailleurs, la fondue bourguignonne est une fondue faite spécialement avec la viande de bœuf frite. Elle est d’ailleurs l’ingrédient principal de cette fondue. La sauce tartare, rouille, béarnaise et mayonnaise sont les sauces qui accompagnent cette fondue.

Fondue française d’origine étrangère.

La fondue au fromage est aussi une spécialité française d’origine suisse qui se fait avec variété de fromages. Comme le nom l’indique, le fromage est l’ingrédient principal de cette fondue. Aucune viande n’est associée à cette fondue. C’est pour cela, elle est recommandée aux végétariens.