Quelle est l'équipement de cuisine que tout restaurant devrait avoir ?

Divers

Lors de l'ouverture d'un nouveau restaurant ou de la rénovation d'un restaurant existant, choisir le bon équipement de cuisine est essentiel.  Il est important de noter que différents types de restaurants nécessitent un équipement supplémentaire. À la suite de cet article, vous saurez l'importance des équipements de cuisine.

Équipement de réfrigération

Il existe de nombreux types d'équipements de réfrigération et le modèle que vous choisirez dépendra du type de restaurant et de vos besoins spécifiques en réfrigération. Lisez jusqu'au bout l'article pour plus d'infos  sur l'équipement de cuisine. Voici quelques exemples d'équipements qu'un restaurant standard pourrait choisir : Réfrigérateur : Certains types de réfrigérateurs courants incluent les réfrigérateurs à colonne ou les chambres froides.

Votre restaurant nécessitera probablement une combinaison de plusieurs types. Congélateur : Comme les réfrigérateurs, les congélateurs sont disponibles en différentes tailles et styles pour répondre à vos besoins et capacités alimentaires.  Machine à glaçons : Les machines à glaçons sont un élément essentiel du service de boissons dans n'importe quel restaurant.  De plus, les cafés, les bars et les épiceries peuvent utiliser de la glace pour préparer des crémeux ou des cocktails mixtes.

Équipement de stockage

En plus de la réfrigération, chaque restaurant aura besoin d'équipements de stockage d'ingrédients ainsi que de petits ustensiles et équipements.  Voici quelques équipements standards que vous pouvez trouver dans la plupart des restaurants :   Rayonnages : il est possible d'utiliser les rayonnages en chambre froide ou au congélateur adaptés au stockage de différents aliments.  Vous pouvez également utiliser des étagères pour ranger des casseroles, des poêles, de la vaisselle, des ingrédients secs, etc.  Les étagères sont disponibles dans une variété de tailles et de configurations, permettant une personnalisation en fonction de votre espace.

Des chariots pour amener de la nourriture dans la salle à manger : les chariots « bussing » (comme on les appelle en anglais) sont indispensables à avoir dans la cuisine compte tenu de leur utilité.  Vous pouvez les utiliser pour servir dans la salle à manger ou dans la cuisine pour déplacer du matériel ou des ingrédients lourds ou encombrants. Conteneurs de stockage d'aliments : Les conteneurs de stockage d'aliments sont des outils polyvalents parfaits.  Vous pouvez les utiliser pour stocker des ingrédients préparés, mélanger des sauces et des bouillons ou stocker des aliments secs comme des pâtes ou du riz.