Que savoir sur les robots de boulangerie ?

Divers

La préparation de la pâte est l'étape la plus importante lors de la cuisson de tout type de gâteaux et de pains. Si vous voulez obtenir une cuisson parfaite, vous devez pétrir avec la bonne force au bon moment. Heureusement, le robot pâtissier est l'assistant idéal pour réaliser ces tâches et vous aider à améliorer la qualité de vos mélanges. Quel est l'utilité de cet accessoire ?

Qu'est-ce qu'un robot pâtissier ?

Le mélangeur à pâtisserie ou mélangeur à pâtisserie est un appareil de cuisine multifonctionnel utilisé pour traiter toutes sortes de mélanges à pâtisserie. Faites un bon choix, grace à ce comparatif. Il est généralement fabriqué en acier inoxydable de qualité et en plastique conçu pour éviter les problèmes dans le secteur alimentaire. Il comprend un moteur qui a des vitesses différentes, plusieurs batteurs pour chaque type de consistance souhaitée, des capteurs intelligents, un mécanisme de dissipateur thermique pour préserver la pâte et certains modèles sont même équipés de mélangeurs amovibles. Il existe une grande variété sur le marché dans cette catégorie de robot pâtissier.

Comment choisir un robot pâtissier de qualité ?

Les matériaux et les accessoires sont la base de chaque robot pâtissier. Ils vous indiquent la résistance totale du produit dans le temps et sa capacité à vous aider dans diverses tâches culinaires au-delà du traitement des mélanges. Les robots de dernière génération intègrent plus qu'un fouet, nous vous recommandons donc de prendre en compte les accessoires suivants pour choisir le modèle idéal : Mélangeur et mélangeur flexibles : tous les modèles sont équipés d'un mélangeur et d'un bras mélangeur. Ceux-ci vous aident dans le processus de base de fabrication de mélanges et de traitement de la pâte. Certains systèmes intègrent des capteurs pour identifier la consistance de la pâte et obtenir des préparations plus moelleuses. Dans le cas des robots pâtissiers, il est recommandé de choisir ces principaux accessoires en fonction de leur polyvalence et de la résistance du produit. Par exemple, ils doivent avoir des corps en acier inoxydable, des revêtements en titane ou en plastique ultra-résistant, ainsi que garantir des arbres de rotation d'au moins 50 degrés pour chaque processus de pétrissage.