Les recettes chinoises de poulet les plus connues.

Divers

La cuisine chinoise a beaucoup influencé la gastronomie asiatique. C’est une cuisine très enviée, car ses recettes apparemment bizarres sont délicieuses à déguster. Découvrez ces recettes au poulet qui font de la Chine le premier pays gastronomique de l’Asie.

Cuisine chinoise : recette de poulet.

En Chine, les découvertes à faire sur le plan alimentaire sont très nombreuses. En effet, les aliments qui caractérisent la cuisine chinoise sont souvent préparés avec le poulet. Les nouilles qui sont des aliments chinois sont très nourrissantes quand ils accompagnent le poulet. Les nouilles chinoises au poulet et sauce soja est un excellent exemple. C’est une recette très appréciée des croisiéristes qui visitent la Chine. Elle est composée de nouilles, de poulet, d’ail, d’oignons, de sauce de soja. Le poulet doit être mariné pendant une demi-journée avant la cuisson. Par contre les nouilles chinoises au poulet et aux légumes sont faites sans marinade de poulet. Ses ingrédients sont très nombreux. On y retrouve des nouilles, du poulet, courgettes, poivrons verts, carottes, soja, champignons noirs, oignons, ail, sauce de soja, huile de sésame et de tournesol, du gingembre et une petite quantité de ciboulette. Par ailleurs, certaines recettes de poulet sont servies comme entrée. Il s’agit principalement du poulet bang-bang qui est dégusté préalablement avant un autre repas. Elle est composée de concombre et d’une sauce d’épices.

Les recettes de poulet rôti.

Les recettes chinoises se font également avec du poulet rôti. Le poulet basque est une recette faite avec du poulet rôti. Il se compose de poulet fermier, d’oignons, de thym frais, de poivrons et de tomates. Par contre l’aileron de poulet aux herbes est une recette très savoureuse et très nourrissante. Elle est composée d’une quantité suffisante de poulet et des herbes de Provence comme le poivre de moulin.