Comment préparer du chutney à la mangue verte ?

Le chutney est un plat aigre-doux préparé grâce à des fruits ou des légumes et d’épices. Comment préparer du chutney à la mangue verte ? Retrouvez sur ce post la recette du chutney de mangue verte.  Cet article vous présente la recette du chutney à la mangue verte.

Le Chutney : Qu’est-ce c’est ?

Le chutney se présente comme un condiment aigre-choux réalisé à base de fruits d’épices ou de légumes. Il est considéré comme un repas indien et constitue une spécialité britannique. Pour sa préparation, vous aviez besoin de fruits exotiques ou des légumes cuits avec du vinaigre, des épices et du sel. Le chutney se conserve comme les confitures et accompagne copieusement le foie gras. Il est aussi apprécié avec d’autres terrines, des poissons ou des viandes. 

Comment préparer du chutney à la mangue verte ?

La réalisation du chutney de mangue verte ne présente pas de contraintes particulières. C’est pour cette raison qu’il se trouve plus apprécié. Pour un plat pour 4 personnes, vous avez besoin de 2 kg de mangue verte, de 500 g de dattes, de 250 g de raisin secs et de 70 cl de vinaigre blanc. En plus de ceux-ci, vous aurez besoin de 12 gousses d’ail et 2 cuillerées à soupe de massalé. Pour la progression, découpez les mangues en lamelles pas très fines et les saupoudrer délicatement avec du sel. 

Laissez-le dégorger pendant 1 heure une fois renfermé dans un torchon comme un baluchon. Pelez et émincez l’ail et le gingembre et découpez les dattes en fines rondelles. Une fois les mangues ont dégorgé, chauffé le vinaigre dans une casserole à fond épais et y délayé le sucre. Ajoutez le gingembre, la poudre de massalé, l’ail et les autres ingrédients. Laissez cuire pendent 10 minutes et employez ensuite le feu doux en remuant régulièrement. Mettez votre préparation en bocaux.