Comment devenir un pro du barbecue ?

Divers

Vous êtes débutant et vous désirez apprendre à faire du barbecue comme un pro ? Bien que cela demande de longues heures de pratiques, il vous est possible de devenir un véritable as du barbecue. Découvrez dans cet article comment s’y prendre.

Faire la différence entre le grill et le barbecue

Il n'est pas rare d'entendre certains dire que le grill équivaut au barbecue. En fait, c'est une confusion que vous devez à tout prix éviter. Il y a, dans le guide, plus de précision. Si vous voulez, retrouvez-le ici. En effet, le grill est un procédé qui demande une plus grande intensité de feu. Cette chaleur est droitement dirigée sur la viande. Ce qui a pour résultat une rapide cuisson. Tandis que le barbecue demande un feu doux, à intensité faible, mais constante. De plus, la chaleur est indirectement dirigée vers la viande. C'est pour cela que la cuisson en barbecue est lente et demande du temps.

Savoir contrôler la température

L'une des manières pour réussir son barbecue est la maîtrise de la gestion de la température. Vos premiers essais peuvent donner un mauvais résultat. Mais, vous ne devez pas baisser les bras. Petit à petit, et à force de vous essayer à répétitions, vous finirez par savoir comment réguler la température quand il s'agit de faire une courte ou longue cuisson.

Savoir allumer du charbon

Vous voulez être un as du barbecue ? Eh bien ! Vous devez savoir comment allumer votre charbon de bois. Afin que le tout puisse être le plus naturel possible, évitez l'usage de l'essence à briquet. En lieu et place, utilisez des cubes de paraffine ou une torche d'allumage appropriée au charbon de bois.

Les plats barbecues

Dans la longue liste des plats de barbecue, en voici les quatre les plus en vue. Ils sont les plus populaires : le porc effiloché, les côtes levées (les ribs), le poulet barbecue, et la poitrine de bœuf. Ces différents plats de retrouvent aussi souvent dans les compétitions de barbecue.