On a testé …. l’irrigation du côlon au Centre Sophrène à Paris

assalamu ‘alaykum

Forum mariageOui Oui on vous l’accorde la réglette ça fait un peu kitch mais vous comprendrez pourquoi elle est importante plus bas ^^

Alors aujourd’hui pour notre retour sur le blog après plus de 2 mois de pause on va aborder un sujet super « glam » n’est-ce pas ?

image3-300x160

J’ai eu l’opportunité d’être conviée au Centre Sophrène lors du week-end du 16/17 juillet 2016 où avait lieu également la conférence sur l’irrigation du côlon & ses bienfaits sur la santé tenue par Mme Leu et organisée par Paillettes & Chocolat. Un super cadre à Montigny le Bretonneux où nous avons eu le plaisir de manger un délicieux couscous sans gluten au top ma sha Allah.

Pendant ce week-end, il a été important de joindre la théorie à la pratique c’est pourquoi j’ai pu tester plusieurs séances d’irrigation du côlon.

eau

L’irrigation du côlon qu’est-ce que c’est ?
 » L’irrigation du côlon aussi appelée hydrothérapie du côlon est une méthode douce du nettoyage du gros intestin, suivant une technique contrôlée et approfondie de nettoyage au moyen de bains successifs.

L’irrigation colonique ou hydrothérapie du côlon, consiste en un lavement du gros côlon qui permet un nettoyage complet, plus en profondeur qu’un simple lavement. Cette technique est rendue possible grâce à un appareil sophistiqué, branché sur l’eau courante, et qui, équipé à un système de filtres, de détendeurs, de manomètres et de mitigeurs, permet d’obtenir une eau douce, pure, un débit, une pression et une température stables pendant tout le traitement.
Le soin s’accompagne d’un massage très spécifique du côlon pour décupler l’effet de l’irrigation, améliorer le confort du patient et surtout pour libérer des zones contractées et rétablir la circulation énergétique dans ces endroits.  »

+ d’information

Pourquoi nettoyer son côlon ?
Parce que tout vient du ventre … ou presque ! (ce livre est vraiment très instructif). Le sujet est complexe et vaste pour être expliqué en quelques lignes mais pour faire simple notre mode de vie actuel alimentaire et mental génèrent des déchets non digérés qui s’accumulent au fil des années sur les parois du côlon entrainant fermentation et putréfaction. Tout ceci génère ensuite des toxines et fait que le côlon devient une source d’auto-intoxication de tout l’organisme en général tant au niveau de la santé physique que de la santé mentale.

Imaginez en gros votre côlon comme l’éboueur de votre corps cependant pour x raison il ne peut effectuer son travail correctement ce qui entraine une accumulation de poubelles dans votre corps un peu comme si les poubelles s’entassaient devant votre maison que se passerait-il ? vous imaginez bien ? et bien c’est pareil pour votre corps imaginez un peu dans quel état il peut être en ayant un côlon encrassé ….

+ d’information

Comment se passe une séance ?
Voilà pour la théorie place donc à la pratique parce que c’est ce qui vous intéresse of course. Alors concrètement comment se passe une séance ? est-ce que ça fait mal ? A quoi faut-il s’attendre …. On vous dit tout !

Snapchat-4936442863065750902

J’ai été très bien accueillie par Mme Leu qui m’a de suite mise à l’aise et installée pour débuter premièrement par un entretien afin d’établir mon profil concernant mes habitudes alimentaires, mon hygiène de vie globale, mes antécédents médicaux, mes soucis de santé actuels…. Et ensuite la séance a commencé.

20160716_183220.jpg

Voici l’objet de torture ou plutôt de soulagement ^^

Vous êtes allongé(e) sur une table avec le bas du corps dénudé mais recouvert par une serviette. Ensuite, la praticienne insère une canule très doucement au niveau de l’anus (au cas où ça ne serait pas encore assez clair concernant l’endroit  de votre corps où se passe le soin ou pour avoir la confirmation que oui vous avez bien compris on parle bien de ça ^^)
L’eau est introduite donc au moyen de la canule à double fonction : un petit tuyau permet l’arrivée de l’eau, un plus gros permet l’évacuation des matières fécales.
Une vanne, qui contrôle l’ouverture ou la fermeture de l’arrivée d’eau, est actionnée pour provoquer, par vagues successives, jamais plus de 1/2 litre d’eau par passage pour l’évacuation des matières contenues dans le côlon, sans effort et sans douleur.
Le traitement dure environ une heure.

20160716_183210

Quelles sensations ressent-on ?
La question qui revient souvent est : est-ce que ça fait mal ? Honnêtement, je ne dirais pas que ça fait mal mais c’est une sensation bizarre. Forcément, au début, on est un peu crispé car on ne sait pas à quoi s’attendre et puis au fur et à mesure on s’habitue et là on sent le soulagement d’autant plus qu’en même temps, on reçoit un massage efficace à des points précis.
Dans le concret, ça donne un peu une impression d’avoir une grosse envie d’aller à selle, d’essayer par tous les moyens possibles de vouloir se retenir mais que c’est impossible pour au final, capituler et lâcher prise. Pendant l’évacuation on sent que quelque chose de plus profond est en train d’avoir lieu qu’un simple nettoyage du côlon.
Globalement, on va ressentir parfois de la gêne, parfois de l’inconfort, des légères bizarreries…. mais généralement un réel sentiment de soulagement et un bien-être bénéfique. 

Et Après ? Comment se sent-on ?
Alors je dirais là que cela dépend des personnes, certaines vont avoir directement la forme, se sentir très bien, revigoré. Quant à moi, j’ai ressenti une extrême fatigue mais bénéfique, je suis donc rentrée me reposer, je n’avais pas faim sur le coup seulement 2h plus tard et encore j’ai mangé très léger. Et pour une fois, j’ai dormi comme un bébé, un vrai sommeil réparateur et je me suis réveillée en forme et sans réveil !
Le lendemain, j’étais vraiment en meilleure forme et surtout zeeeen, je n’ai jamais été aussi calme depuis que je suis maman subhannAllah c’était vraiment incroyable !

Qui en tant que maman n’a pas essayé la fameuse technique du « j’arrête de râler / crier / m’énerver… en 21 jours ??

Et là, souvenez-vous de la réglette plus haut …..

Forum mariage

Et bien oui depuis 39 jours : je ne râle plus, je ne m’énerve plus, je ne crie plus, je ne suis plus stressée elhamdulillah complètement transformée ! Si j’avais su qu’il suffisait simplement de nettoyer son côlon pour aller mieux, sincèrement je l’aurai fait déjà beaucoup plus tôt !

Quel était mon problème de santé ?
Ceci est mon cas personnel, ça ne veut pas dire que vous avez forcément la même chose, seul un professionnel en la matière pourra déterminer votre problème. Si j’en parle c’est pour vous donner quelques pistes ; )
Je souffrais de candidose digestive sévère qui se traduisait par ces symptômes :

  • une fatigue progressive et inexpliquée, quasi constante, pouvant aller à la fatigue chronique
  • irritabilité, troubles du sommeil, troubles de la concentration et la mémoire, migraine
  • des problèmes dermatologiques, eczéma, acné, psoriasis, mycoses des ongles (onychomycoses) donc la fréquence est en perpétuelle augmentation,
  • des allergies cutanées, respiratoires, alimentaires,
  • prise de poids inexpliquée / impossibilité justement de perdre du poids malgré un changement alimentaire, une activité physique ….

Certains de ces symptômes ont complètement disparu de suite après une première séance, d’autres ont disparu après d’autres séances elhamdulillah et ce qui reste est en cours de disparition in sha Allah.

En  Conclusion
Alors quand j’avais commencé à parler d’irrigation, on m’avait dit  » non mais ça ne sert à rien, ce n’est pas utile, il y a d’autres moyens beaucoup moins agressifs et naturels pour se nettoyer le côlon, que l’état de santé allait empirer au lieu de s’améliorer ….  »
Alors oui bien sûr il y a d’autres moyens mais quand on a déjà tout essayé comme : cure d’epsom, purge à l’huile de ricin, cure de jus, cure d’aliments lacto-fermentés, changement d’alimentation, vinaigre de pomme … et j’en passe et qu’au final rien n’est aussi bénéfique que des séances d’irrigation colonique et bien je le conseille fortement car les bienfaits sont réels, vraiment bénéfiques et surtout durables dans le temps aussi bien sur la santé physique que mentale ma sha Allah !

L’irrigation du côlon permet de se sentir « propre » et comme remis « à neuf » et « léger ».

Est- ce que j’ai l’intention de recommencer une irrigation du côlon à l’avenir ?
Oh que oui in sha Allah même plusieurs fois par an en prévention.

Est-ce que je vous recommande d’essayer une irrigation du côlon ?
Si vous en ressentez le besoin oui allez-y n’hésitez surtout pas ! Et surtout une mention spéciales aux mamans dont le quotidien n’est pas de tout repos avec des enfants.

logo_centre_sophrene

Où trouver des Centres Sophrène ?
En France :
* Paris 8ème
* Paris 7ème
* Bordeaux

Au Maroc :
* Marrakech

Tous les tarifs se trouvent ici : http://www.sophrene-paris.fr/tarifs.html

Toutes les informations sont sur le site du Centre Sophrène : http://www.centre-sophrene.fr/index.html

N’hésitez pas à nous poser vos questions, à nous faire part de vos expériences et à nous laisser vos commentaires : )

L’équipe de Conso’Oummah

13 commentaires sur “On a testé …. l’irrigation du côlon au Centre Sophrène à Paris

  1. Salam aleiky et merci pour cette article..

    Sa fait quelque année que j’ai des douleurs au colon côté gauche, dès ballonnements, problème de digestion, fatigue etc…, j’ai fait des cures de jus, même une irrigation du colon seul à la maison. Hijama, j’ai arrêter les laitages, je ne mange plus de gluten mais sa m’arrive de craquer pour du pain ou brioche lol…

    J’ai encore des rechute et franchement je ne sais plus quoi faire.
    J’aurai besoin de conseil in ch’Allah

    • Wa alayki salam Oummeriem, Qu’Allah te facilite et t’accorde la guérison. Une irrigation à la maison et une irrigation dans un centre n’a pas la même portée de nettoyage. Sincèrement je te conseillerai de prendre connaissance tact avec un centre d’hydrothérapie et de prendre conseil auprès d’une thérapeute in sha Allah.

  2. Salam aleykoum un grand merci pour cet article qui me parait tees bénéfique a tous et toutes !!!! Vu ce que l on ingurgite tous les jours-:(( .par contre y a t il une tranche d âge pour faire cette intervention ou peut on la faire a tout âgés .merci de votre réponse .nora

  3. Pingback: Libérée, Délivrée… accro je ne serai plus jamais ! | Conso'Oummah

  4. Salam aleykoum.
    Dans un premier temps j’aimerai vous remercier pour cet article! Je sais que l’article date de l’année dernière, j’ai une question svp. Je sais que chacun à son histoire mais la votre est très semblable à la mienne, j’ai fait plusieurs irrigations du colon il y a une chose qui ne veut pas partir totalement ce sont les allergies alimentaires qui me donnent des démangeaisons. Pouvez vous me dire svp si vos intolérances et allergies alimentaires ont disparu tout de suite après votre cure ou progressivement ? Avez vous retrouvez un bon transit tout de suite après la cure ou tous vos symptômes ont disparu petit à petit? Je vous remercie d’avance pour votre réponse 🙂

    • wa ‘alaykum salâm El Hamri, certains symptômes ont disparu de suite et d’autres petit à petit. Concernant le transit essayez de faire une cure de psyllium blond très efficace, et pour les allergies pensez à boire de l’eau coranisée très souvent et peut être voir une cure d’argile verte en interne in sha Allah

  5. Pingback: [InfoGraphie] Les Bienfaits de l’hydrothérapie du côlon | Conso'Oummah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s