[Dossier#1] Panacée de Coco, l’huile aux mille et une vertus !

assalâmu ‘alaykum

IMG_20160318_124117

Aujourd’hui, nous allons ouvrir un dossier infini sur l’huile de coco et ses mille et une vertus. Un must have à avoir obligatoirement dans sa cuisine, on peut l’utiliser aussi bien en interne, qu’en externe, en cuisine, en masque, en soin, en remède…. vous l’aurez compris cette huile est une véritable panacée pour nous ma sha Allah.

Pour ouvrir ce magnifique dossier, nous allons aborder le sujet des bénéfices sur le corps de consommer 2 cuillères à soupe d’huile de coco par jour. Oui Oui on peut en consommer tranquillement et sans culpabilité : )

Let’s go !

Pour une efficacité optimale, vous devez prendre de lhuile de noix de coco BIO/ORGANIC, extra vierge, 1ère pression à froid, non raffinée, et non dépourvue de son agréable odeur de coco

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

IMG_20160318_124055

Voilà ce qui arrive à la graisse du ventre et au sucre dans le sang quand vous mangez 2 cuillères à soupe de l’huile de coco Ce post a été écrit par Nick Garcia, HN. Il croit que tout le monde peut atteindre un mode de vie sain et le corps de leurs rêves. Voilà pourquoi il se consacre à aider les gens afin de manger de la vraie nourriture, à avoir de l’exercice intelligent, et de transformer leurs habitudes en utilisant des stratégies simples que tout le monde peut faire.

L’huile de coco est l’un des seuls aliments que vous pourriez légitimement appeler un «superaliment».

L’huile de coco est aussi un des aliments les plus controversés sur le marché actuellement. Il existe 3 types de personnes que vous rencontrez quand vous mentionnez l’huile de noix de coco :

  1. La personne qui n’y touchera jamais, car elle contient des gras saturés et ils ont menti en faisant croire que cette graisse provoque des maladies cardiaques (ils ont tort)
  2. La personne qui voit les avantages, mais a peur d’en manger parce qu’elle est trop riche en calories et ils ont été amenés à croire que toutes les calories sont égales (ils ont tort)
  3. La personne qui l’utilise littéralement pour tout (ils ont raison)

Dans cet article, je vais vous prouver pourquoi vous devriez manger au moins 2 c. d’huile de noix de coco tous les jours pour perdre du poids, améliorer votre santé, et se sentir incroyable.

#1: huile de coco va vous aider à perdre du poids

Même si 1 c. d’huile de noix de coco contient 120 calories, ces 120 calories n’ont pas la même valeur calorique dans le corps que 120 calories de l’huile de colza.

Les différents types d’aliments que nous mangeons peuvent avoir un effet énorme sur nos hormones et la santé métabolique.

L’huile de coco est plus thermogénique, par rapport à d’autres aliments et de graisses. Cela signifie que d’en manger a tendance à augmenter la dépense énergétique. En d’autres termes, manger plus d’huile de noix de coco permet de brûler plus de calories.

Afin de perdre du poids 2 choses doivent se produire :

Tout d’abord, vous devez être dans un déficit calorique, ce qui ne signifie pas nécessairement que vous devez manger moins de calories et faire plus d’exercice. Cela signifie que vous devez manger des aliments qui stimulent votre métabolisme, sans les supprimer, de sorte que vous pouvez nourrir votre corps et préparer le terrain pour libérer la graisse piégée à être brûlée par vos muscles.

La deuxième chose qui doit se produire pour perdre du poids sans effort est l’équilibre hormonal. Cela signifie le maintien des organes sains, en particulier votre foie et votre thyroïde.

L’huile de coco non seulement aide votre corps à brûler plus de calories qu’il en prend (en supposant que vous mangez des aliments de haute qualité), mais il protège votre foie, de sorte que votre thyroïde peut fonctionner à un niveau supérieur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Comment utiliser l’huile de coco pour perdre du poids

L’huile de coco se solidifie naturellement à 24° il est donc préférable de la liquéfier dans l’eau chaude avant de la consommer comme une aide à la perte de poids. Vingt minutes avant l’heure du repas est le meilleur moment pour prendre votre huile de coco, elle permettra de réduire considérablement l’appétit et aider à vous sentir rassasié plus rapidement et donc de se contenter de plus petites portions.

Pour liquéfier, mélanger 1 à 2 CS d’huile de noix de coco dans une tasse et ajouter de l’eau chaude ou de tisane (café PAS de bulletproof!). Remuer pour faire fondre et boire.

Utilisez les instructions suivantes pour déterminer la quantité d’huile à consommer avant chaque repas :

  • 40-58 kg, utiliser 1 CS huile de noix de coco avant chaque repas pour un total de 3 CS par jour.
  • 59-80 kg, utilisent 1,5 CS l’huile de noix de coco avant chaque repas pour un total de 4.5 CS par jour.
  • Plus de 80 kg, utiliser 2 CS l’huile de noix de coco avant chaque repas pour un total de 6 CS par jour.

Alternativement, vous pouvez simplement manger l’huile de noix de coco et laissez-la se liquéfier dans votre bouche pendant quelques secondes avant d’avaler.

Source

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

#2 L’huile de coco est PRO-santé, car elle est anti-tout

Vous avez probablement lu sur les aliments anti-inflammatoires et la façon dont ils contribuent à réduire la production de radicaux libres dans le corps, ce qui maintient vos cellules saines en prévenant ou en ralentissant le stress oxydatif / dommages.

Eh bien l’huile de noix de coco, non seulement est en tête de la liste des aliments anti-inflammatoires, mais vérifiez aussi ses autres superpuissances de guérison :

  • Anti-bactérienne – arrête les bactéries qui causent les maladies des gencives, les infections de la gorge, des infections et des ulcères des voies urinaires.
  • Anti-cancérigène – évite des cellules cancéreuses dangereuses de se propager tout en stimulant l’immunité.
  • Anti-fongique – détruit les infections, le développement des champignons et levures.
  • Anti-inflammatoire – supprime l’inflammation des tissus et des réparations.
  • Anti-microbien – inactive les microbes nocifs et combat les infections.
  • Anti-oxydant – protège contre les dommages des radicaux libres. Anti-rétroviral / parasite / protozoaires / virale détruit le VIH et le HTLV-1, débarrasse le corps des poux, des ténias et autres parasites, tue l’infection protozoaire dans l’intestin, tue les virus qui causent la grippe, l’herpès, la rougeole, le sida, l’hépatite et plus.

Imaginez comment votre santé, votre immunité, et la capacité à brûler les graisses augmenteraient si vous avez choisi de manger seulement deux cuillères à soupe de ce superaliment ?

#3 : huile de coco Stabilise le sucre dans le sang et le niveau d’insuline

Il peut sembler étrange que l’huile de noix de coco, une matière grasse, peut aider à contrôler le niveau de sucre dans le sang et d’insuline, car l’huile de noix de coco n’a pas d’impact direct sur le niveau de sucre dans le sang. Mais là où la magie se produit est sur l’effet indirect.

Les médecins et les nutritionnistes recommandent généralement que les diabétiques suivent un régime faible en gras, faible en sucre raffiné et riche en hydrates de carbone.

Ils ont dû passer sur le fait que l’huile de noix de coco aide le glucose à entrer dans les cellules, ralentir et de réduire les niveaux d’insuline dans le sang. Ou la partie sur la façon dont il est important de manger des repas équilibrés qui contiennent tous les types d’aliments, et il est particulièrement important de choisir des graisses de haute qualité comme l’huile de noix de coco.

La graisse saine de l’huile de noix de coco joue un rôle essentiel dans la régulation de la glycémie : il ralentit le processus digestif pour assurer un équilibre, même flux d’énergie de votre nourriture en abaissant l’indice glycémique global de votre repas. Lorsque vous incluez l’huile de noix de coco dans un repas avec des glucides, les glucides sont décomposés en glucose plus lentement, de sorte que les niveaux de sucre dans le sang restent stables, même après avoir mangé.

L’huile de coprah est constituée d’acides gras à chaîne moyenne (TCM), à la différence des huiles modernes végétales comme les huiles de soja, de maïs, de colza et qui sont constitués d’acides gras à longue chaîne, pour la plupart AGPI)

Voici la clé à retenir : Huiles qui se composent principalement d’acides gras à longue chaîne peut effectivement diminuer la capacité des cellules à absorber le sucre dans le sang, ce qui pourrait causer ou exacerber la résistance à l’insuline et le diabète.

Les cellules saines utilisent le glucose, les cellules malsaines ne le font pas.

#4: L’huile de coco réduit votre risque de maladie cardiaque

Les populations qui consomment de l’huile de noix de coco sont quelques-unes des plus saines sur la planète, et il est sans surprise qu’ils ont les cœurs les plus forts.

Une étude sur les Polynésiens qui consomment plus de 60% du nombre total de calories provenant de la noix de coco ont prouvé être en superbe santé ne présentant aucun signe de maladie cardiaque. (Lire l’étude ici)

Une autre population, Papea Nouvelle-Guinée qui prospère sur l’huile de noix de coco et d’autres aliments de noix de coco ne montrent aucun signe d’accident vasculaire cérébral ou crise cardiaque. (Lire l’étude ici)

Pourtant, les États-Unis ont connu une hausse significative des maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, taux de cholestérol élevé, et plus … .pour les 60 dernières années. Ironiquement, au moment où les graisses saturées ont été nommées Ennemi n°1.

Contrairement aux huiles d’acides gras polyinsaturés, l’huile de noix de coco n’oxyde pas lorsqu’elle est exposée à l’oxygène, la lumière ou à la chaleur, de sorte qu’elle ne provoque pas de lésions artérielles comme le montre le rôle du stress oxydatif sur vos artères (ici)

Si vous avez des antécédents de maladie cardiaque dans votre famille, le passage à l’huile de noix de coco aura un impact positif immédiat sur votre santé et votre bien-être.

#5: huile de coco stimule la fonction thyroïdienne

Si vous vous dirigez vers le Mayoclinic ou Webmd vous ne trouverez rien de positif à propos de l’huile de noix de coco, en particulier en ce qui concerne sa capacité à augmenter les niveaux de la thyroïde et le taux métabolique.

Mais, si vous êtes comme moi, vous vous êtes demandé pourquoi : Pourquoi 34% des adultes sont atteints du syndrome métabolique (source) Pourquoi plus de 20 millions d’Américains ont une certaine forme de maladie de la thyroïde (source) Pourquoi notre consommation d’huiles polyinsaturées a augmenté depuis le début des années 1900

u_s_pufa_consumption_1909-2005    u_s_pufa_consumption, _1909-2005

Il existe de nombreuses études publiées sur la relation entre l’huile de noix de coco, du métabolisme et de la thyroïde. La recherche montre que l’huile de coco contient des acides gras uniques qui stimulent le métabolisme, alimentent le corps avec une énergie considérable, et favorisent la perte de poids.

La plupart des gens ne savent pas que l’hypothyroïdie est une maladie auto-immune, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les traitements pharmaceutiques classiques sont inefficaces. Prendre des hormones de remplacement de la thyroïde sans aborder le déséquilibre immunitaire sous-jacent est comme essayer de changer le type d’huile dans votre moteur avec l’espoir que le défaut de votre transmission cessera … inutile.

Afin de répondre vraiment aux problèmes de thyroïde, vous devez réduire l’inflammation, parce que l’inflammation diminue la conversion de T4 en T3. T4 est la forme inactive de l’hormone de la thyroïde. Le corps doit convertir en forme T3 actif avant qu’il ne puisse être utilisé.

L’huile de coco réduit l’inflammation et soutient un foie sain assurant un T4 efficace de conversion en T3.

#6: huile de coco tue les infections de Candida

Dans une nouvelle étude, publiée dans le journal « American Society for Microbiology », les chercheurs ont constaté que l’huile de noix de coco peut combattre une infection sanguine causée par le champignon Candida albicans, selon The Medical Daily.

Les symptômes de la candidose sont :

  • infections de la peau et des ongles fongiques telles que le pied d’athlète ou les champignons sur les ongles
  • Se sentir fatigué et usé, ou souffrant de fatigue chronique ou de la fibromyalgie
  • problèmes digestifs comme les ballonnements, la constipation ou la diarrhée
  • les maladies auto-immunes telles que la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, la rectocolite hémorragique, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie, la sclérose en plaques
  • difficulté à se concentrer, une mauvaise mémoire, manque de concentration, ADD, ADHD, et le cerveau dans le brouillard
  • problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire, des éruptions cutanées
  • irritabilité, sautes d’humeur, l’anxiété ou dépression
  • infections vaginales, infections des voies urinaires, des démangeaisons rectales ou démangeaisons vaginales
  • allergies saisonnières graves ou les oreilles qui démangent
  • fortes fringales de sucres, de glucides raffinés

On estime par les recherches récentes de la Rice University que 70% des personnes sont touchées par le Candida, une infection fongique systémique.

Je sais, il est difficile de croire que vous pourriez avoir un champignon poussant dans tout votre corps.

Si vous avez une prolifération de Candida, elle pourrait être la raison même que vous n’êtes pas dans un état optimal et vous ne pouvez pas bien dormir, perdre du poids, ou réduire votre stress.

L’huile de coco arrête le candida dans ses traces !

#7: Manger de l’huile de coco chaque jour va vous aider à obtenir un ventre plat

Étant donné les 6 raisons précédentes, vous devriez manger coco chaque jour, il n’est pas surprenant que l’huile de noix de coco puisse vous aider à brûler graisse du ventre tenace.

La plupart des femmes n’obtiennent pas le « ventre plat » insaisissable parce qu’elles ne sont tout simplement pas assez en bonne santé.

Cela peut ou ne peut pas avoir de sens pour vous, mais c’est la vérité que la plupart des femmes ne veulent pas entendre.

Elles veulent savoir des choses comme :

Il suffit de prendre 2 c. d’huile de noix de coco chaque jour pour fondre la graisse hors de leur corps. L’huile de coco peut aider à brûler la graisse viscérale, la graisse la plus dangereuse de toutes et est fortement associée à de nombreuses maladies occidentales. L’huile de coco leur donnera une peau éclatante, des cheveux radieux, et un cerveau lucide.

Si vous aimez entendre des choses comme ça, alors vous avez de la chance, parce que l’huile de noix de coco peut et va vous fournir un ventre plat.

Une étude menée auprès de 40 femmes présentant une obésité abdominale, supplémentées avec de l’huile de noix de coco par jour à mener à une réduction significative à la fois de l’IMC et du tour de taille dans une période de 12 semaines (étude à lire ici)

Je veux être parfaitement clair, un ventre plat ne va pas apparaître comme par magie dans la nuit après vos premiers jours, semaines, ou peut-être même des mois après avoir commencé à consommer de l’huile de noix de coco quotidiennement.

Les choses qui en valent plus la peine, prennent du temps.

C’est une vérité universelle, lorsque vous éviter les raccourcis et que vous travaillez vraiment pour quelque chose et que vous profitez vraiment du processus, vous ne recevrez pas seulement ce que vous voulez, mais vous allez vous y tenir.

Posez-vous la question : « Aurais-je plutôt un ventre plat en 4 semaines qui dure 1 semaine OU Aurais-je plutôt un ventre plat qui prend 4 mois, mais qui dure pour toujours ?« 

Votre réponse déterminera vos habitudes.

Comme vous pouvez le voir manger 2 c. d’huile de noix de coco chaque jour est la réponse à votre santé et à vos problèmes de perte de poids, c’est pourquoi je recommande également de cuisiner avec de l’huile de noix de coco dans votre objectif de ventre plat.

Il y a une autre graisse qui est acceptable pour la cuisson, car elle a les mêmes propriétés que l’huile de noix de coco, vous pouvez en savoir plus sur cette graisse unique ici.

Rendez-vous dans les allées de l’huile de noix de coco !

Cet article a été republié avec la permission de fitwomenforlife.com.

Traduction Conso’Oummah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s