STOP au superflu, à l’inutile…. revenons à l’essentiel !

assalamu ‘alaykum

Après presque un mois d’absence sur le blog, il est temps pour nous de revenir et vous parler d’un sujet essentiel pour nous, le but même de Conso’Oummah qui est noyé dans l’univers impitoyable de Dallas … oups pardon des réseaux sociaux ^^

51170896

Depuis un certain temps, nous voyons (re)fleurir un peu partout cet éveil des consciences, ce soit disant retour aux sources, à l’essentiel…. oui mais quel essentiel ? celui de consommer toujours plus donc de dépenser toujours plus ! est ce vraiment cela le retour aux sources, à l’essentiel ?

Pour nous le vrai retour aux sources, c’est surtout de se vivre avec le minimum avec au final l’essentiel qu’il faut pour vivre tranquillement.

Non, passé au bio, au naturel, au 0 déchet, à l’alimentation saine, aux cosmétiques sains … ce n’est pas dépenser toujours plus. Non vous n’avez pas besoin de 150 huiles essentielles d’aromazone, non vous n’avez pas besoin de manger des produits exotiques venu de l’autre bout de la terre, non vous n’avez pas besoin des 36 derniers shampoings bio, non vous n’avez pas besoin de compléments alimentaires pour (sur)vivre, non vous n’avez pas besoin de 36 masques pour retrouver une belle peau, non vous n’avez pas besoin de 46 poudres pour vos cheveux …….

Ah bon ? on nous aurait donc menti ???

Revenons à l’essentiel ! Oui mais l’essentiel c’est quoi au final ?

Nous allons vous donner quelques pistes, l’essentiel c’est faire avec ce que l’on a à portée de main

  • vous cherchez un gommage mais vous êtes indécis-e quand à trouver le bon qui correspond à votre peau mais voilà il coûte quand même super cher. Pas besoin de vous ruiner, vous avez certainement chez vous du miel et du sucre voilà ! vous avez un super gommage qui dégomme boutons et points noirs garanti !
  • justement parlons de boutons, vous avez essayé 52 produits, masques… même naturels qui étaient censé les faire partir mais au final vous en avez toujours voir plus ?! changez d’alimentation et le problème sera réglé 😉
  • vous êtes anémié-e malgré les compléments alimentaires que vous prenez inlassablement chaque jour ? arrêtez complètement les produits d’origine animale et vous allez retrouver votre fer 🙂
  • vous êtes tout le temps fatigué-e malgré les énergisants ? mangez plus de fruits, surglucosez vous 😀
  • on vous a dit qu’il fallait manger à 100% bio mais voilà vous n’avez pas les moyens du coup vous culpabilisez, vous lâchez l’affaire car à quoi bon au final de manger sain si c’est pour se ruiner alors autant continuer comme avant au moins vous aviez à manger sans culpabiliser…. LACHEZ PRISE !! oui vous devez manger plus de légumes et de fruits, vous ne pouvez pas prendre que du bio CE N’EST PAS GRAVE l’important est de manger plus sainement, plus frais qu’un paquet de chips ou d’oréo donc arrêtez de culpabiliser et lâchez vous sur le home made, les fruits et légumes… Par contre, il est essentiel d’acheter en bio les produits de nécessité : sel, sucre, farine…
  • Vous êtes perdu avec tous les boosters d’immunité mais l’hiver est là, la grippe pointe le bout de son nez, du coup vous vous ruinez en complément… la base à avoir dans sa #homemacie : argent colloïdal (antibiotique), miel, ail, propolis, e.p.p (extrait de pépin de pamplemousse), huile essentielle d’eucalyptus radié et un sirop de sapin pour la toux au cas où.. Basta ! vous êtes prêt pour l’hiver 🙂

etc…. etc… à vous de trouver vos essentiels et de déculpabilisez, faites vous confiance, écoutez vous ! Et un dernier conseil, allez faire un tour sur un blog minimaliste où sa bloggeuse déjantée et inspirante nous partage son quotidien de véritable retour à l’essentiel sans achat, sans consommation excessive, en DIY sortis des placards… Bref elle vaut le détour 🙂=>Le Corps. La Maison. L’Esprit

La moral dans cette histoire, prenez du recul par rapport à ce que vous voyez sur les réseaux sociaux, car tout est beau, tout est parfait, mais bizarrement malgré tous vos efforts vous n’arrivez jamais à retrouver chez vous ce « parfait » … c’est normal parce que :

10991343_1052463004769714_250708032154819383_n

Soyez vous même, soyez l’essentiel

Et n’hésitez pas à nous laisser vos astuces, bon plans, DIY ou autres retours à l’essentiel Merci !

IMG_20151224_112037


2 commentaires sur “STOP au superflu, à l’inutile…. revenons à l’essentiel !

  1. SALAM ALAYKUM
    ah oui super d’accord avec toi, le marketing et la surconsommation se glissent partout, même dans ce secteur bio, naturel et slow!
    ah nous de garder les idées claires et le bon sens!
    barak Allahu fik, fiamanillah

  2. Asalamaleykoum,

    Merci infiniment pour ce billet qui me fait un bien fou et rejoint vraiment le fond de ma pensée. J’aime beaucoup votre blog, toujours pleins de bons conseil. Alhamdullilah.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s