Baie de Goji : Bonnes pour la santé

assalâmu ‘alaykum

Nous aimerions aujourd’hui vous parler d’un aliment énormément bénéfique pour la santé ma sha Allah. Il s’agit des baies de goji.
  » Ma mère avait une cataracte à l’œil qu’elle devait faire opérer. Après une cure intensive de baies de goji pendant 1 mois à raison de 2x par jour (matin et soir), la cataracte s’est résorbée et elle n’avait plus besoin d’opération elhamdulillah. « 
Une cure de baies de goji fait ressortir toutes les toxines, inflammations et autres désordres du corps. C’est pourquoi, pendant ces 2 semaines, il est possible de ressentir des effets « indésirables » tels que fatigue, grande soif, grande frilosité, état de grippe, maux de tête …. C’est normal donc pas d’inquiétude à avoir. Pour plus d’informations,  veuillez consulter la posologie en bas de page in shâ Allah

[Admin AbdK]

 

Peut-on dire que le goji est le plus puissant produit naturel anti-oxydant agissant contre le vieillissement et d’une concentration alimentaire encore jamais découverte sur la planète ?


Le goji ou baie de goji est le nom commercial de la
baie du lyciet commun (Lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinense).

Le GOJI agirait sur la longévité en retardant le vieillissement des cellules.Le GOJI à des propriétés antioxydantes et immunostimulantes , il très utile pour protéger le foie, améliorer la qualité du sang et de la vision, pour redonner de l’énergie, combattre l’anxiété, améliorer le sommeil.

Un aliment qui redonnerait la forme, aiderait à perdre du poids, donnerait beaucoup d’énergie… Il combattrait l’hypertension, et remplacerait même l’anxiété par la gaieté…

De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge. En voici quelques-uns: prévention et traitement de l’arthrite, du cholestérol, de l’obésité, de la leucémie, des migraines, du diabète, des allergies, de l’asthme, de l’insomnie et de plusieurs types de cancer

Selon diverses études, le succès du GOJI proviendrait de plusieurs nutriments – dont les polysaccharides – que l’on y trouve, et notamment :

• 19 acides aminés constituant un bloc de protéines incluant les 8 vitamines essentielles pour la vie. L’on dit que ce serait un cas unique dans le monde des plantes.
• 21 minéraux et oligo-éléments, incluant le germanium, très rarement trouvé dans les aliments.
• 13% de plus de protéines que dans le blé entier.
• Une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, (meilleure source que les carottes) et la zéaxanthine (importante pour les yeux).
• 3 fois plus de vitamine C que dans l’orange! (Le Goji à une teneur en viramine C moyenne de 170 à 280 mg pour 100 grammes, ce qui est déjà très bien.
• Les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E (très rare dans la nourriture, elle se trouve seulement dans les grains entiers).
• Acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables, indispensables au cerveau et au système nerveux, (aide les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).
• Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline, aide à réduire le niveau d’homocystéine et protège l’ADN.
• Le fruit du GOJI est la plus grande source d’antioxydants et de caroténoïdes connue parmi tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d’énergie, surtout lorsqu’il est pris le matin.
Quatre types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire. Ces polysaccharides sont des «molécules maîtresses» qui commandent et contrôlent les plus importants systèmes de défenses du corps.
Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre. Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l’absorption de quelques fruits. Le GOJI est capable d’inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l’évolution du sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l’hormone de croissance du rajeunissement.

Le GOJI est utilisé pour le traitement du sida, de la toux chronique, de l’hépatite B, de la fibromyalgie, de la maladie de Crown, du syndrome prémenstruel, de l’hypertrophie de la prostate et du syndrome de fatigue chronique.

D’autres appréciables bénéfices sont encore à mentionner : il améliore la santé des yeux, des gencives, des cheveux, augmente la mémoire, la force musculaire, calme la nervosité et protège contre les maladies du foie. À ce que l’on dit, le GOJI rend l’esprit clair et accroît la gaieté !

Il n’y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du GOJI.

Il est possible de journellement consommer une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé.

Les recherches montrent que, pour en obtenir le maximum de bénéfices, une consommation quotidienne et stable est recommandée pendant au moins quelques mois. La majorité des gens ressentent les bénéfices résultant de la consommation de goji dans un délai allant de 7 et 14 jours, quelques-uns la même journée ou deux jours après. Pour le soulagement de certaines maladies (l’arthrite, la leucémie, la fibromyalgie, etc.) il faudra persévérer de 6 à 9 mois pour pleinement jouir de tous les bénéfices du goji.
Le haut taux de fréquences vibratoires du goji, mesuré en Unités Bovis, surpasse de loin tous les autres aliments, même combinés entre eux: le noni, le mangoustan, le moût de St John, le mélatonine, l’aloès (aloe vera), etc.. Sur l’échelle de Bovis (unité mesurant l’énergie vitale ou Force de vie) cela donne (pour les fruits frais) :

Noni: 17000
Sea Silver: 24000
Lima Plus: 54000
Mangoustan: 53 000
GOJI: … 355 000 !!!

Si quelqu’un souffre d’une santé affaiblie et qu’il cherche à accroître sa force vitale, alors il peut aussi consommer du goji, dont les Tibétains profitent depuis des milliers d’années.
Sur Internet, il est possible de consulter plusieurs études scientifiques sur le GOJI. Il peut aussi être écrit «Lycium Tibeticum» ou «Lycium Barbarum» dans un moteur de recherches.

Le médecin nutritionniste international, Earl Mindell, auteur de la « Bible des Vitamines » et de plusieurs best-sellers sur la nutrition, a découvert et démontré les vertus du GOJI.
Il semble bien qu’il s’agisse là de la nourriture la plus concentrée et du plus puissant agent anti-vieillissement découvert sur la planète! Partager de telles informations et faire connaître les bienfaits d’un fruit aussi exceptionnel c’est aussi contribuer à aider les autres à restaurer le premier bien de toute existence: la Santé !

Goji : dose journalière et contre-indication

Il est conseillé de ne pas consommer plus d’une cuillère à soupe de Goji par jour.

* Par ailleurs, les baies ou jus de Goji ne sont pas recommandés en cas de grossesse.
* Le fruit pourrait avoir un effet sur l’activité de l’utérus.
* Il convient donc de s’abstenir d’en consommer pendant cette période.
* Pendant l’allaitement, la prise de Goji pourrait favoriser les allergies chez le nourrisson.
* Il ne faut pas non plus introduire trop tôt le fruit dans l’alimentation du jeune enfant, au même titre que de nombreux allergènes potentiels.
* Les effets du Goji sur la circulation sanguine font que le produit est également contre-indiqué pour les personnes qui suivent un traitement à base d’anticoagulant.

Posologie du Goji séché

Il existe 3 types de posologies :

  • Pour ceux qui le consomment pour la première fois
  • Pour ceux qui le consomment de façon régulière
  • Pour ceux qui le consomment à des fins thérapeutiques

Le Goji séché est définitivement la forme de Goji la mieux adaptée à la consommation.

Si vous consommez le Goji pour la première fois, il faut débuter très doucement. Les statistiques scientifiques le démontrent, 80% de la population révèle des carences diverses en nutriments. Également, la plupart des gens souffrent d’un manque d’oxygénation des cellules. Le Goji a un effet puissant pour rééquilibrer l’apport en nutriments et en oxygène. Les effets de ce rééquilibrage se manifestent par divers symptômes qui peuvent être désagréables, tels qu’une envie de se rendre très souvent aux toilettes ou un état de très grande fatigue momentanée, tant physique que psychologique.

Ces symptômes ne durent généralement jamais plus de 15 jours, après quoi le consommateur peut déjà commencer à ressentir les bienfaits du Goji, en fonction, bien sûr, de la nature des problèmes dont il souffre. Il se sentira généralement en meilleure forme, dormira mieux et sera de meilleure humeur.

Afin d’éviter de ressentir ces perturbations, il faut donc débuter la consommation avec une extrême modération.

Si vous consommez du Goji séché pour la première fois, débutez avec 5 fruits par jour seulement pendant 3 jours. Si tout ce passe bien, doublez la quantité tous les 3 jours.

Si, à un moment donné, vous vous sentez mal, diminuez la dose de moitié. Il ne faut jamais arrêter complètement la consommation, afin d’éviter de réinitialiser tout le processus. Mieux vaut diminuer la consommation jusqu’à 2 fruits par jour s’il le faut, mais garder des habitudes de consommation quotidienne.

Quand vous absorberez plus de 25 grains par jour, vous serez un consommateur régulier. À partir de ce moment là, vous pourrez consommer du goji au rythme et à la fréquence que vous souhaitez. Vous ne ressentirez plus les symptômes désagréables du rééquilibrage, sauf, évidemment, si vous arrêtez de le consommer totalement, pendant une longue période.

Le consommateur régulier est celui qui consomme du Goji sur une base quotidienne. Il n’a pas forcément des problèmes de santé à régler, mais il désire, soit améliorer sa condition, soit se maintenir en forme, ou tout simplement prévenir les maladies.

Il est recommandé de consommer environ 8 grammes de Goji deux fois par jours, ce qui correspond environ à une cuillerée à soupe matin et soir.

Un sac de 500 grammes durera approximativement un mois.

La consommation thérapeutique est prévue pour les gens qui souffrent de maladies très graves et qui, souvent, à défaut d’espoir en la médecine conventionnelle, vont tenter une alternative naturelle, telle que le Goji.

Un consommateur régulier peut passer, quand il veut, à une consommation thérapeutique. Une personne qui n’a jamais consommé de Goji devra obligatoirement débuter par le processus de première consommation ci-dessus mentionné. Plus une personne est malade, plus les effets du rééquilibrage seront importants.

Une dose thérapeutique peut atteindre jusqu’à 100 grammes de Goji séchés par jour. Il est inutile d’en prendre plus.

Règles générales de tous types de consommations :

En aucun cas le Goji ne peut être mauvais pour la santé, même si les effets peuvent se révéler négatifs les 15 premiers jours, lors de la première consommation. Il est important de comprendre que ce ne sont pas des effets secondaires. Il s’agit simplement d’un processus de rééquilibrage des diverses carences et autres problèmes. Dans la plupart des cas, on remarquera une désintoxication du foi et des intestins. Ces nettoyages ne se font pas sans bruit, cela va de soi.

Il faut faire attention si la personne consomme des médicaments. Aucune étude scientifique n’a démontré une quelconque incompatibilité entre le Goji et les médicaments. Dans certain cas, comme pour la Warfarine (Coumadin), le Goji peut accentuer l’effet de ce dernier. Très souvent aussi, comme le Goji améliore les états de santé, la posologie des médicaments peut être à revoir.

Si le Goji provoque une constipation passagère, augmentez votre consommation d’eau. La constipation, encore une fois, n’est pas un effet secondaire, mais la conséquence d’un nettoyage actif. Une meilleure hydratation facilitera l’élimination. Des experts recommandent de boire 6 à 8 verres d’eau par jour, en excluant les boissons ordinaire tels que café, lait et jus.

Existe également sous forme de gélule que vous pouvez trouver sur le site Natura Forcesite de confiance testé & approuvé par l’équipe de Conso’Oummah.

goji bio 120 gélules

2 commentaires sur “Baie de Goji : Bonnes pour la santé

  1. Pingback: Anonyme

  2. Pingback: On teste les produits de Natura Force | Conso'Oummah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s