[Témoignage] Candice – Fruity Harmony

assalâmu ‘alaykum

// Témoignage de Candice de l’association Fruity Harmony  //

diagnostic : phlébite, mutation leiden du facteur V, fauteuil roulant ….

Salut à tous ! Je me présente je m’appelle Candice je suis française mais je suis partie vivre en Belgique par amour… et oui Je pense que certains me connaissent déjà mais allons-y pour une description rapide ! 

Je vais avoir 23 ans en Juillet et je suis fière de vous dire : j’aime la Vie ! 

Depuis petite on m’a toujours dit « quelle gourmande! », « attention quand même tu vas grossir », et cela même alors que j’avais 8 ans… j’ai toujours connu les régimes, et plus particulièrement à l’âge de 12 ans… 

Depuis j’ai vécu des crises de boulimies, d’hyperphagie très violente et j’ai pris 20 kgs en 9 mois lors de mes premières crises. Suite à la prise de la pillule Diane35 et un mauvais premier diagnostique de plusieurs médecins, j’ai fini à l’hôpital suite à une phlébite qui avait fait grossir ma jambe de 10cm, les caillots de sang étant déjà remontés au niveau de l’estomac… 

On m’a diagnostiqué la mutation leiden du Facteur V… 

J’ai été en fauteuil roulant quelques semaines, sous anti-coagulant pendant un an, j’ai réappris à marcher, j’ai refait des régimes, et je retrouvais espoir… mais toujours rien de bon pour moi finalement… régimes, rhumes toute l’année, dépression, tentative de suicide, tout le temps en colère, limite bipolaire par moment, je faisais vivre sans vouloir le reconnaître un enfer à ma famille et à mon ex-conjoint. 

Après une séparation douloureuse j’ai fait Dukan, et j’ai fini de nouveau à l’hosto avec une phlébite… bon je fumais, ok, mais l’acidité de ce régime m’a conduit tout droit vers un nouvel épisode, j’ai enfin fini par le comprendre… 

J’ai repris le sport, j’essayais de me forcer à « manger de tout en petite quantité »… j’ai réussi un temps… J’ai été durement malmenée par la vie en célibataire sur Paris, sans argent, à travailler 7/7, loin de ma famille, devenant même pendant un temps SDF… puis j’ai rencontré mon Belge, j’ai arrêté de bosser et je l’ai rejoint… 

J’ai repris du poids, j’étais perdue, sans repère, je cherchais enfin à comprendre « pourquoi tout ce massacre, est-ce moi qui suis malade, ou alors les gens sont-ils de plus en plus malade, malade de la bouffe ??? » … 

Et ma vie a changé. Le gluten, un an de lutte. Ensuite le sucre raffiné, puis le régime hypotoxique… j’ai ouvert une chaine sur Youtube, qui parlait beauté mais ça m’a fait prendre conscience que j’avais moi aussi mon mot à dire… Alors j’ai voulu parlé de cette expérience que j’avais vécue… J’ai vu et rencontré des gens extraordinaires et je me suis depuis bientôt 4 mois tournée vers le végétalisme puis le frugivorisme depuis bientôt 3 mois… 

Je vis une aventure surtout spirituelle et émotionnelle forte et douce à la fois, une élévation de conscience du monde qui m’entoure et mon but est de vivre ma vie à fond et de partager mon amour pour la vie, mon énergie et mes connaissances un maximum. 

Je pesais 32 kgs de plus il y a 2 ans et demi de ça et environ 2 tonnes de colère de haine et d’incompréhension… Merci à Thierry Casasnovas, au défunt docteur Jean Seignalet, au naturopathe Bruno Kleiner et à toutes ces personnes que je suis et qui me soutiennent! Je vous souhaite amour douceur et joie avec le monde qui vous entoure et en vous-même

11 commentaires sur “[Témoignage] Candice – Fruity Harmony

    • wa ‘alaykum salâm Lolie

      nous sommes désolé mais ce n’est pas la place pour régler des différents avec Candice, nous avons uniquement transmis son témoignage dans un but de partage c’est tout pour les règlements de compte ou message lui étant destiné nous vous conseillons de voir directement avec elle car nous n’avons aucun lien seulement un partage, et nous ne voulons absolument pas rentrer dans ces polémiques inutiles et non constructives.

      Vous comprendrez alors pourquoi votre message sera modéré

      Merci 🙂

    • wa ‘alayki salâm

      oui Hannan1 nous avons parlé directement avec Candice concernant son témoignage elhamdulillah, il suffit de regarder ses vidéos et elhamdulillah elle n’est pas la seule à avoir pu profiter des bienfaits de cette alimentation

      et Oui nous témoignons que ça marche vraiment elhamdulillah

      • wa ‘alaykum salâm @Bnad, c’est vrai mais jusqu’à il n’y a pas longtemps elle l’a même bien dit que le cru l’avait bien aidé sur bons nombres de point, donc son témoignage vaut pour le moment où elle en était convaincue et où le cru lui faisait du bien.

        Après les années ont passé, elle a expliqué ses raisons et son évolutions elhamdulillah si mnt elle se sent mieux dans cette voie c’est son choix 🙂

  1. Je trouve bien de prendre de Candice mais la question est qu’est que nous musulmans faisons pour elle que lui apportons nous ? Parlons nous de l islam afin que son cœur s apaise et qu elle puisse connaître la sérénités ( Amine) l as t on informe de la nourriture du coeur ….. ,? Aidons la donnons et ne restons point consommateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s