[Témoignage] Kyste Synovial – Alternative Naturelle ou Comment éviter l’opération in shâ Allah

assalâmu ‘alaykum

Kyste-ganglionnaire

Définition & solutions courantes d’un kyste alors qu’il existe d’autres moyens naturels sans passer par la case chirurgie !  « Des nodules remplis de liquide apparaissent aux articulations des poignets ou des doigts. En général, ils se situent sur les tendons, et bien qu’ils ne soient pas excessivement douloureux, ils sont gênants et affaiblissants. On connaît mal l’origine du kyste ganglionnaire, mais on l’associe à l’arthrose ou à de petites lésions cachées des articulations ou des tendons. Le traitement varie selon les cas et l’on administre occasionnellement des anti-inflammatoires, ou il peut même disparaître spontanément ! Dans d’autres cas, une petite intervention est nécessaire pour éliminer le liquide, mais rien ne garantit qu’il ne puisse se reformer. »

Il y a quelques mois, un kyste synovial est apparu subitement au poignet. Comme il me gênait, j’ai décidé de consulter ma généraliste pour savoir ce qu’il fallait faire. Elle m’envoie à l’hôpital passer une échographie et également envisager une infiltration et/ou une opération au cas où l’infiltration ne fonctionnerait pas.

Arrive le jour de l’échographie, il s’avère que c’est un kyste qui ne pouvait pas être traité avec une infiltration donc on me propose l’opération. Opération que je ne voulais pas car j’avais un peu potassé le sujet et trouvé que ce n’était absolument pas une solution définitive puisque le kyste pouvait revenir et qu’en plus il y avait généralement des séquelles suite à l’opération comme une gêne ressentie, une invalidité à plier le poignet…
Bref une intervention complètement inutile mais j’avais toujours ce kyste gênant qui grossissait et devenait vraiment très douloureux au fil des jours.

Elhamdulillah pour moi, j’avais un rdv avec ma kinésithérapeute pour un autre souci, j’en profite alors pour lui parler de mon kyste.
Elle me dit confirme que l’opération ne sert à rien et qu’il peut y avoir plus de mal que bien, elle-même soigne des patients qui ont été opéré et dont l’état a empiré, du coup ils sont obligés de faire de la rééducation… Elle me parle alors de le traiter avec des ultrasons, de l’ostéopathie et des massages.


Je retourne chez ma généraliste pour obtenir l’ordonnance en me prévenant bien que c’était inutile d’avance puisque la seule solution efficace pour enlever un kyste est la chirurgie. Kheir in shâ Allah qui ne tente rien n’a rien comme on dit : )

Et bien après quelques séances, le kyste a commencé à diminuer ma shâ Allah, je ressentais moins de gêne. Et résultats, après un peu plus de 8 séances, le kyste s’est complètement résorbé elhamdulillah, j’ai eu un rdv de contrôle avec ma kiné qui m’a bien confirmé que le kyste est parti. Il peut revenir mais maintenant je sais qu’il existe d’autres solutions en dehors de l’infiltration ou de l’opération.

Donc si vous souffrez de kyste synovial ou quelqu’un dans votre entourage, avant de penser à l’opération, trouvez d’abord un bon kiné/ostéopathe pour quelques séances d’ultrasons et d’ostéopathie in shâ Allah

UPDATE en date du 01/09/2016 soit 2 ans après cet article :

* le kyste n’est jamais réapparu elhamulillah
* pour les nombreux messages l’on reçoit souvent afin d’obtenir les coordonnées de ma kiné, elle se trouve au Luxembourg donc si vous n’êtes pas du Luxembourg, essayez de trouvez un bon kiné/ostéo dans votre région in sha Allah

N’hésitez pas à nous poser vos questions, à nous faire part de vos expériences et à nous laisser vos commentaires : )

Et surtout partagez cet article, parlez en le + possible afin d’informer les gens que d’autres solutions + naturelles existent elhamdulillah

L’équipe de Conso’Oummah

14 commentaires sur “[Témoignage] Kyste Synovial – Alternative Naturelle ou Comment éviter l’opération in shâ Allah

  1. Salam aleykom sobhanaAllah une boule est sorti au poignet de ma fille elle doit elle aussi passer une echo cette info arrive a pic puisque le docteur m’a parlé de kyste… barakaAllaho fik pour ton témoignage 🙂

    • wa ‘alaykum salâm wa fiki barakAllah, contente d’avoir pu aider surtout Oum Naela ne les laisse pas l’opérer ça ne sert à rien et elle risque des séquelles qu’Allah l’en préserve et la guérisse au plus vite

  2. Pingback: Anonyme

  3. consooummah svp je voudrais avoir l adresse de votre kyne pour le probleme de kyste j ai le meme probleme je souffre et j ai peur de l opperation et je ne sais pas combien peut me couter un kyne jeizeikei allah khayran

  4. Votre témoignage est d’une grande importance. Des fois ( mais pas toujours ) il faut se méfier des opérations chirurgicales du siècle dernier, par exemple depuis quelques années l’opération d’hernie discale est bel et bien entrée dans la poubelle de l’histoire et se pratique très rarement. je ne parle même pas de l’ablation des ganglions ( théoriquement abandonnée depuis l’an 2000 ) .

  5. Merci beaucoup pour cet article, comment savoir s’il s’agit bien d’un kyste? J’en ai un sur le dessus du pied, c’est tellement dur que j’ai l’impression que c’est mon is qui s’est déplacé?
    Merci pour ce précieux partage d’expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s