Vidéo

Les secrets du poulet premier prix

 

assalâmu ‘alaykum

le Prophète alayhi salat wa salam est passé près d’un chameau très émacié. Il dit :

« Craignez Allah à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. »
(Abou Daoud)

 Pour offrir dans le commerce du poulet à 3 euros le kilo, la manière de l’élever est rationalisée à l’extrême. Mais est-ce sans risques ? Ces volailles grandissent à plusieurs dizaines de milliers dans des espaces très restreints. Conséquence : cette promiscuité et le manque d’hygiène provoquent des infections à répétitions. Pour les soigner les éleveurs utilisent des quantités massives d’antibiotiques. En bout de chaîne, ces traitements mettent-ils en péril notre santé ? Ce poulet d’entrée de gamme, nous le consommons également beaucoup sous forme de nuggets, saucisses de poulet ou cordons bleus. Quelle viande mangeons-nous alors ? Avec ce document, Capital propose une enquête inédite sur ce produit que nous consommons en masse.

Extrait du reportage de Capital, hier sur M6. Voici ce que vivent des centaines de millions de poulets élevés et abattus en France, chaque année :

http://www.m6.fr/emission-capital/videos/11356228-les_secrets_du_poulet_premier_prix.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s