Concombre / Datte – FAIRE REVIVRE UNE SUNNA

assalâmu ‘alaykum

Le Prophète Muhammad alayhi salat wa salam a été vu en train de manger des concombres avec des dattes fraîches. Musulmans #5072

Dans son ouvrage sur la médecine prophétique, le grand savant Ibn al-Qayyim a mentionné les bienfaits des concombres. Il a cité le Hadith prophétique que le Messager d’Allah alayhi salat wa salâm avait l’habitude de manger des qiththa (concombre) avec rutab (dattes fraîches). [Tirmidhi At’ima 37]

Ibn al-Qayyim dit que le concombre a les bienfaits suivants :

Désaltère la soif
Calme l’estomac enflammée
Bénéfique pour les douleurs de la vessie
Ses graines sont diurétiques
Il a ajouté que les concombres devraient être consommés avec quelque chose comme les dattes, de raisins secs ou de miel, comme ces rectifiera ses effets négatifs sur l’estomac.

BienFaits du concombre

Concombre (Cucumis sativus) appartient à la même famille que la pastèque, courgette, citrouille et autres types de courges. Il y a deux variétés de concombre ; ceux qui poussent à la consommation en frais (concombres de tranchage), et celles qui sont cultivées pour faire des conserves au vinaigre, comme les cornichons.

La chair du concombre est composée d’environ 95 % d’eau, mais il contient également de l’acide caféique et de vitamine C, qui est un composé naturel avéré un inhibiteur du cancer. La peau du concombre est riche en fibres et contient une variété de minéraux bienfaisants, y compris la silice, de potassium et de magnésium.

La silice chez le concombre est une composante essentielle du tissu conjonctif sain, qui comprend les muscles, tendons, ligaments, cartilages et OS.

La forte teneur en eau du concombre le rend naturellement hydratant et concombres sont couramment utilisés pour divers types de problèmes de peau, notamment le gonflement sous les yeux et les coups de soleil.

Les deux composés présents dans les concombres ; abscorbic acid (vitamine C) et l’acide caféique, prévenir la rétention d’eau, qui peut expliquer pourquoi les concombres appliqués par voie topique sont souvent utiles pour la dermatite, des brûlures et des yeux gonflés.

Les personnes qui ont participé à l’étude DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension), constaté qu’ajoutant des aliments riches en potassium, magnésium et en fibres, tels que les concombres, réduit l’hypertension artérielle à des niveaux plus sains.

Un commentaire sur “Concombre / Datte – FAIRE REVIVRE UNE SUNNA

  1. Pingback: Anonyme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s