Mon témoignage : OumLina

1797597_1833634693442182_1723232524_n

As salam aleikoum,

J’ai débuté une cure de jus suite au visionnage d’une vidéo, Gros malade et presque mort. ce film a totalement changé ma vison sur l’alimentation, surtout sur mon alimentation… j’ai pris conscience que je faisais de nombreuses erreurs, et qu’avec les jus je pourrais retrouvé peut être un corps en meilleur santé.
Je cherchais comment j’allais faire pour perdre du poids, mais en visionnant le film je me suis rendu compte que c’était avant tout de prendre soin de mon corps de l’intérieur que j’avais besoin. comme beaucoup j’ai mangé avec excès, de tout et surtout du pas bon…

En septembre 20013, je fais 99,9kg … oui quasi 100kg… mais les 3 chiffres me font peur … je souffrais des jambes, tout les matins j’avais du mal à me lever à cause des douleurs dans les pieds, mais aussi parce que je dormais mal, mon sommeil n’était pas réparateur…
Le déclic sur mon sur poids a été très douloureux, j’ai voulu prendre un bain et je me suis rendu compte que mon corps plein de gras prenait toute la place et ne me permettait pas de barboter tranquillement dans la baignoire, en sortant je me suis vue dans le miroir et là j’ai pris une grosse claque dans la tête : comment j’ai pu me laisser aller ainsi??? comment j’ai pu en arrivé à ce reflet dans le miroir qui me dégoûtait mais surtout me faisait de la peine …. j’ai eu cette claque en août 2013, pendant des vacances… j’avais déjà perdu un peu de poids… je suis monté jusqu’à 110kg … et aujourd’hui je peu témoigner qu’on peut perdre des kg … mais c’est sur qu’il va falloir faire des efforts !!!

Donc au retour de vacances, je tourne et traîne sur facebook pour trouver comment maigrir … et je suis tombé sur des statuts parlant des jus, de la cure dont parle et fait Joe Cross, le canadien de la vidéo Gros malade et presque mort … je regarde donc ce film et là !!!révélation sobhana Allah …

J’ai donc décider de me lancer dans un nettoyage intérieur en faisant une cure de jus … ne sachant pas si j’allais tenir aussi longtemps que dans le film, j’ai décidé de me lancer dans une cure de 7 jours … al hamdoulilah j’ai eu que quelque effets de detox, comme un rhume, maux de tête, fatigue, mais rien de très insurmontable … après il y a eu la pause lors de l’aïd al kebir … j’ai mangé un peu de viande et quelque aliments … mais j’avais surtout envie de jus !!!

J’ai commencé à vite perdre du poids, de l’eau au début en fait … puis j’ai eu envie de faire du sport! du coup je faisais des séances de fitness à la maison, en suivant des vidéos de YouTube… je retrouvais la forme, avec plus d’énergie, ma peau devenait de plus en plus belle. donc j’ai décidé de continuer les jus, mais en mangeant aussi des plats cru comme des salades mixtes, des smoothies de bananes …
J’ai diminuer les produits laitiers assez progressivement, avec quelque rechute sur des bouts de fromage, souvent c’était chèvre ou brebis . Je ne mangeais aussi quasi plus de viande, je trouvais trop lourd a digéré.
Je suis maman de deux petites filles, 2 ans et 5 ans … Elles aussi ont eu droit a changement d’alimentation, je vous rassure elles ne mangeaient pas que des jus, mais elles avaient droit à leurs verres tout les jours, et mangeaient beaucoup plus de fruits et légumes…
Les gâteaux du goûter ont laissé la place aux salades de fruits ou compotes, accompagné d’un jus de fruit où je cachais des légumes !!
Souvent en cas de faim, je faisais des légumes vapeur: pommes de terres avec des courgettes et brocolis pour que ça soit pas trop sec.
Malgré des écarts à la cure de jus j’ai perdu 15 kg en 3mois environ, j’ai vu ma peau se retendre avec l’effet des jus, et du sport non intensif. Je dormais mieux, et je me levais sans douleurs dans les pieds… al hamdoulilah.
J’ai eu aussi des jours de faiblesse, des jours où je ne faisais pas sport… ne pas forcer son corps et faire surtout attention au signal du corps.
Petit à petit j’ai changé beaucoup de chose dans notre alimentation, comme par exemple diminution des produits à base de gluten…

Mon changement n’est pas passé inaperçu autour de moi, petit à petit mes proches se sont intéressé à ce que je faisais… il y a eu les pour et les contre, mais au final, j’ai réussi à rassurer les gens et à leur faire voir que c’était un bien pour notre corps…
Dans ma famille il y a ma sœur qui m’a toujours soutenu et je lui en suis très reconnaissante qui a aussi débuter la prise de jus, pas pour perdre du poids mais pour stabiliser son poids et prendre soin de son corps et celui de son fils. J’ai des amies, des proches qui ont aussi commencé à boire des jus, certaines personnes à qui je donnais régulièrement une bouteille de jus pour leurs faire partager le bien fait des jus …

Aujourd’hui je pèse 80kg, et je continue à consommer des jus quotidiennement, je mange aussi bcp de fruit et légumes. il nous arrive de faire des repas juste en cru, ou alors des plats simples avec des produits sains, sans gluten avec des légumes cru …et toujours des produits cuit vapeur. Maintenant on consomme quasi plus de produits laitiers, la santé de ma dernière c’est beaucoup améliorer depuis qu’elle ne boit plus de biberon de lait de vache tout les jours, je lui donne beaucoup de légume riche en calcium et autre nutriments. j’ai soupçonné les produits laitiers comme responsable de ses otites et rhinites à répétition, si ce n’est permanente… elle n’a plus le nez qui coule et l’inflammation de ses oreilles a nettement diminué. J’ai eu l’appui de l’orl pour l’arrêt des produits laitiers, on lui fera un test allergène quand elle aura 3 ans in sha Allah.
Ma grande souffrait souvent du ventre, l’estomac. souvent avant de manger elle se plaignait de douleurs, et depuis elle n’a plus de douleurs, a part quand elle fait des écarts alimentaire.
Je perds du poids encore, et ce qui me rassure c’est que quand je fais aussi des écarts je ne prend pas de poids comme avant …
Je ne fais pas de sport en ce moment, mais j’espère avoir le courage de m’y remettre pour aider mon corps à perdre du poids mais surtout pour me sentir plus solide.
Je me suis beaucoup documenté sur internet et sur des livres parlant d’alimentation saine, j’ai encore pas mal de chemin a faire mais je ressent le changement….et ça c’est du pur bonheur al hamdoulilah.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !!!
OumLina

 

1620392_594798340608899_1592277908_n

5 commentaires sur “Mon témoignage : OumLina

  1. Magnifique témoignage.Merci. Je n’ai pas beaucoup de kilos à perdre mais je pense que je vais suivre ton exemple. Histoire de nettoyer mon corps. Et du coup je pense que je viendrai souvent vers toi afin de te poser quelques questions 😉 Pour ce qui est du lait tu as totalement raison. A bientôt 25 ans, je suis constamment enrhumée, une catastrophe. Mais quand j’arrête le lait quelques jours tout va bien. Soubhannallah. Courage ma sœur ❤

  2. Salam alaikoum,
    Je te remercie pour ton temoignage car je me retrouve un peu dans ton cas, sauf que mon corps ne veut pas bouger… Certes, j’ai pas franchi le cap des cures de jus ( je travaille et je ne peux pas emmené de jus). Depuis un an ou deux, je prete une attention differente a mon alimentation ( j’ai deja fait des regimes et yo-yo de 40/50 kilos plusieurs fois dans ma vie, mais mon but principal est de prendre soin avant tout de ma santé). J’ai deja testé plusieurs fois des jeunes à l’eau, 2/3 voir 6 jours, mais aussi des monodietes, Depuis decembre, j’ai oté les laitages, le gluten et la viande ( degout mais aussi parce que trop lourde a digerer ). Je mange à 60% cru, voir des journées cru, et je fais attention a mon apport en matieres grasses, mais si je depasse assez souvent les doses ( selon le regime 80/10/10).
    Et pourtant je n’ai pratiqement rien perdu ( 2 kilos). Pourtant j’ai aussi pas mal de poids a perdre puisque je pese 110 kilos… et je fais du sport 4 fois par semaine min.
    J’ai du mal a comprendre mon corps, et je perds espoir.
    Ton aide serait la bienvenue ❤

  3. machaAllah tu as beaucoup de courage!!! j ai eu le plaisir de manger avec toi au paradis du fruit et tu m’as appritt bcp de choses! je vais m’y mettre inchaAllah!! je t embrasse fort et j ai hate de te revoir avec ton nouveau corps et ta nouvelle peau! boussa

  4. Pingback: Anonyme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s