/!\ BPA /!\ BISPHENOL A /!\ POISON /!\ PERTURBATEUR ENDOCRINIEN /!\

assalâmu ‘alaykum

/!\ BPA /!\ BISPHENOL A /!\ POISON /!\ PERTURBATEUR ENDOCRINIEN /!\

Beaucoup de grandes marques d’aliments en conserves contiennent du BPA, un produit chimique toxique lié à des anomalies de la reproduction, des effets neurologiques, risque accru du cancer de la prostate et sein, diabète, les maladies cardiaques…

– Les tomates en conserve :
Le BPA au contact de l’acidité élevée des tomates va s’infiltrer dans les tomates, pour éviter ce produit chimique dangereux, éviter les aliments en conserve entièrement et manger des fruits et légumes frais, ou à la place acheter des marques qui utilisent des récipients en verre, bocaux, en particulier avec les aliments acides tels que la tomate.

– La charcuterie :
Les saucisses sont généralement fabriquées à partir de viande d’animaux ayant reçu des hormones de croissance, des antibiotiques et d’autres médicaments vétérinaires. Ces viandes contiennent typiquement également des nitrites de sodium et d’autres arômes et colorants chimiques. Ce type de viandes transformées doit être évité complètement, comme les viandes transformées augmentent le risque de cancer et aucune quantité de viande transformée n’est « sûre ». Orientez vous pour une option plus saine, de la viande d’animaux nourris à l’herbe et biologique ou du saumon sauvage.

– La margarine :
Il existe une variété de composants malsains dans la margarine et autres imposteurs du beurre, y compris les acides gras trans, les radicaux libres, les émulsifiants et conservateurs, hexane et autres solvants toxiques. Le beurre au lait cru fabriqué à partir de lait de vaches nourries en pâturage est bénéfique et riche en acide linoléique qui est connu pour aider à combattre le cancer et le diabète.

– Les huiles pour cuisson :
Les huiles végétales sont hautement transformées et peuvent oxyder le bon cholestérol par le mauvais. L’huile de noix de coco est le meilleur choix pour la cuisson car elle n’est pas sensible au dommage causé par les hautes températures (cuisson). Elle est aussi bénéfique pour perdre du poids. L’huile d’olive est facilement endommagée par la chaleur et il est préférable de l’utiliser juste en assaisonnement de salade, choisissez bien sûr une huile de première pression à froid.

– Pomme de terre :
Ce légume est connu pour sa teneur élevée en pesticides, orientez vous vers des pommes de terre biologiques. Les aliments qui contiennent le plus de pesticides sont : pommes, concombres, épinards, choux frisés, pommes de terre.

– Le sel de table :
Le sel de table et y compris celui que contient les aliments transformés n’est pas le même que votre corps à vraiment besoin, il contient des produits chimiques tels que le ferrocyanure, l’aluminosilicate et l’iode ajouté, tandis que le sel naturel contient beaucoup de minéraux naturels tels que le silicium, le phosphore et le vanadium. Le sel de l’Himalaya (sel rose) est celui à privilégier car il contient environ 84 minéraux dont notre corps à besoin.

– Le soja :
Seul le soja biologique doit être consommer car les autres sont transgéniques, génétiquement modifiés et peuvent induire des maladies modernes dont l’autisme.

– Les édulcorants :
Les édulcorants artificiels comme l’aspartame peuvent stimuler l’appétit, augmenter les fringales de glucides, stimuler le stockage des graisses avec une prise de poids. Le méthanol formé dans l’aspartame peut causer des ravages sur l’ADN de notre corps parce que les humains n’ont pas le mécanisme de protection pour que le méthanol soit inoffensif. Des tests toxicologiques chez les animaux est un modèle imparfait car ces derniers ont le mécanisme de protection, ces tests ne sont donc pas applicables aux humains.

via Plus Saine La Vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s